Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une très, très grande amoureuse des livres. Et la très, très grande chance d’avoir une maison suffisamment grande pour ne pas avoir à me restreindre… Butin de Bouquins est le premier tome de mes trouvailles et futures trouvailles en brocantes, recyclerie, Emmaüs et autres. Que du seconde main donc !

Pour ce premier opus, c’est une sortie chez Emmaüs qui est à l’honneur ! Ou j’ai dégoté 24 volumes presque flambant neufs de la collection “Livre dont vous êtes le héros” : nous avons partagé la trouvaille avec mon amie Magali, mais c’est moi qui stocke, questions de place 😉

Au rayon jeunesse, cette édition Taschen des Contes de Grimm m’a fait de l’œil. Bon, est-ce que les contes de Grimm sont vraiment pour les enfants…? En tout cas pour 3 euros ça valait le coup, neuf il est encore disponible pour 30.

La collection Mythe et Légendes d’Hachette Jeunesse, c’est l’exemple typique des albums au parfum de nostalgie dont je suis friande. Je les lisais quand j’étais gosse, ils font partie des séries que je recherche automatiquement. Je suis ravie d’être tombée sur celui de l’Égypte, une thématique dont je raffole également.

J’ai eu il y a quelque temps l’occasion de tomber sur les 4 premiers tomes de la saga de L’Épée de Vérité dans une recyclerie, pour 0,20 centime pièce. A 3 euros chacun, ils font monter la moyenne de prix de la collection, mais on reste bien loin des 25 euros par tome d’origine !

Dystopie, science-fiction, jeunesse. Des bons ingrédients pas prise de tête. Et on avait bien aimé le film donc c’est pas trop risqué.

Un petit bouquin qui tombe bien, puisque mon mari a déjà été contacté par un généalogiste. J’avais fait pour l’occasion pas mal de recherches, histoire de ne pas se faire arnaquer… J’ai survolé deux trois chapitres, ça raconte justement les recherches que peuvent être amenés à faire les généalogistes successoraux. L’histoire ne vous dit pas de combien est la commission, nous on sait un peu plus ;-).

Le petit dernier va trouver sa place sur l’étagère de théories parentales que je garde précieusement en tête pour le jour où…

Budget total : 23 euros. Et une chouette après-midi entre filles 😉