En adoption, il y a deux catégories de postulants qui se distinguent : ceux qui n’achètent rien et qui attendent le coup de fil magique, et ceux qui, comme nous, s’équipent à l’avance pour être prêts le jour J.

Il n’y a ni bonne ni mauvaise façon d’attendre. Nous avons pris le parti de l’espoir et après quelques années à nous retenir, nous avons, depuis une poignée de mois, commencé nos achats.

Certains dossiers sont plus complexes que d’autres, certaines issues plus incertaines. Nous n’avons certes pas de garantie d’aboutir mais charger cette pièce vide d’amour inconditionnel est une façon pour moi de vivre l’attente avec moins de frustration.

Les travaux sont achevés dans la future chambre, peinture, carrelage, électricité. Un landau vintage trône là depuis des années, des caisses se remplissent de petits vêtements mixtes, de jouets, de dons et de cadeaux des amis et de la famille. Tout le monde l’attend. Il fait déjà partie de la famille.

De temps en temps, nous partons en “virée bébé”, et c’est lors d’une de ces sorties que nous avons découvert la chambre Sacha de la marque Galipette, chez Bébé9 à Bergerac.

Nous avons craqué pour l’îlot de la gamme.

C’est une chambre évolutive qui se transforme lorsque bébé grandit, jusqu’à l’évolution finale en lit junior 90*200, avec commode, bureau et bibliothèque.

On a adoré le principe super modulable, mais aussi le design, la couleur neutre totalement mixte, et le fait que ce soit une fabrication française.

J’avoue que je n’imaginais pas mettre un budget aussi élevé dans les meubles de la chambre, surtout que nous avons complété l’îlot avec le tiroir du bas optionnel et l’armoire 3 portes.

On a un peu craqué le porte monnaie, à l’heure où on peut se faire une chambre entière chez ikea pour 5 fois moins cher.

On a beaucoup d’attentes du coup par rapport à la qualité française !

La chambre est en route, nous l’avons commandé à la fin du mois de Mai et il y a entre 4 et 6 semaines de délai pour la recevoir.

Nous avons hâte de nous prendre la tête pour le montage.

Mais surtout qu’elle prenne vie et qu’elle résonne de babillages et de cris d’enfant…

Toutes les photos viennent du site Galipette.net